• Français  English

Développement Personnel I Bien-être I Santé/Forme I Marketing I Abondance - Accomplissement de Soi I Réussite I Succès

Apprenez à contrôler vos émotions

apprenez à controler vos emotions


Comprendre vos émotions et comment les gérer et les maîtriser

 

La compréhension des émotions vous permet d'avoir le contrôle de votre esprit. Le manque de compréhension est une des premières raisons pour laquelle on échoue dans la vie. Nous prenons souvent peur lorsque quelque chose de différent survient dans notre vie, cela constitue une autre cause de notre échec.

 Les émotions sont des outils qu'on nous a inculqués. Elles sont porteuses de messages dont la tristesse, le bonheur, la joie, la haine, la colère, la peur, etc. Si une personne laisse sa peur régner en elle, ses émotions atteindront leur paroxysme. Ainsi, la personne perd le contrôle. Par exemple, la plupart des personnes ont peur de leur colère. Être en colère est normal ; tandis qu'exprimer sa colère de manière agressive ne l'est pas. Une personne qui se comporte bien montre que l'esprit est maître à bord. 

 Une personne agissant sous l'emprise de la peur vacille entre ses émotions. Elle agit par peur qui est l'origine de la colère. Il se peut qu'elle ait peur d'être abandonnée ou d'être engloutie. Par exemple, les militaires ont mis la ville sens dessus dessous par crainte d'une attaque. Par exemple, elle a peur d'être abandonnée, elle craint qu'il la rejette ou ne la quitte. Ce sont des exemples de personnes sous contrôle qui n'ont pas appris à maîtriser ou gérer leurs émotions. Pourquoi ? Parce que la personne n'est pas en phase avec sa propre personne, elle n'a aucun contact avec sa propre identité. Cela signifie également qu'elle ne peut pas établir de rapport avec ses propres peurs. De quoi avez-vous peur ? Pouvez-vous identifier votre peur ?

 Souvent, une personne agissant sous le coup des émotions cherche à accentuer sa propre image auprès de son entourage. Par exemple, il l'accuse d'être la responsable de son infidélité. Il s’excuse pour ses actes immoraux en mettant le blâme sur sa partenaire. On voit bien qu’il n’assume aucune responsabilité de ses actes et de son rôle, il est donc contrôlé par ses émotions.

 

Une personne agit sous l'effet des émotions en montrant des signes de vengeance, de rancune envers ceux qu'elle croit, souvent à tort, qui lui ont fait du mal. Par exemple, elle s'en prend violemment à Marc après qu'il l'ait soi-disant accusée de menteuse. Marc ne l'a pas accusée de menteuse ou de quoi que ce soit, mais il semble bien qu’elle ait effectivement menti, sinon ses émotions auraient été sous contrôle. Ainsi, elle continue de s'en prendre à Marc pendant un moment. Ce dangereux stimulus d'émotions ne fera du tort qu'à elle-même.

 

La tristesse est le résultat de la peine, du chagrin, du mécontentement, de l'abattement, de la souffrance, du malheur, de la morosité, etc. la plupart du temps, la tristesse mal gérée a pour conséquence la dépression, la mélancolie, le découragement, la désolation et ainsi de suite. Le découragement engendre un sentiment de désespoir. S’il est vrai que la tristesse peut devenir négative et prendre le contrôle des émotions, vous verrez également que maintenir un contrôle sur la tristesse est possible et essentiel si vous voulez gérer et maîtriser vos émotions. Par exemple, David est le meilleur ami de Marie. David est mort dans un accident de voiture il y a huit mois de cela et Marie n'a toujours pas vaincu sa tristesse. Ceci engendre des problèmes majeurs. Marie a besoin d'accepter le départ de David, sa mort est irréversible, elle doit réaliser qu’elle ne peut pas changer ce fait. La mort est inévitable. David est mort dans un accident, c'est donc un rapport de cause à effet. Par conséquent, Marie a besoin de voir ce qui a causé l'accident et définir quelles sont les conséquences pour qu'elle puisse aller de l'avant. L'acceptation est ainsi le début d'un processus vers le contrôle des émotions.

 

Si vous ne pouvez pas accepter le changement, vous n'accepterez pas la réponse émotionnelle. Par exemple, Marie croit que David est parti pour toujours et elle admet qu'elle ne le verra plus jamais. Marie reconnaît et comprend. Elle ne nie pas la réalité ni la vérité, cela cause donc du chagrin.

Vous verrez où cela mène.

 Pour en savoir plus détails et description

 Publié par Jo Dnarroc

 

 

Dépendances et comment gérer et maîtriser vos émotions

apprenez à controler vos emotions



 

Si vous comptez toujours sur les autres pour porter votre fardeau, alors il est probable que vous ne soyez pas sur la bonne route pour gérer et maîtriser nos émotions. Toutefois, une personne dépendante a des caractéristiques qui lui permettent de surpasser les autres et de parvenir très vite à maîtriser ses émotions. Pour vous aider à y voir plus clair, nous pouvons considérer ceci :

 

Une personne dépendante est une personne qui pourrait se sentir stressée à cause des politiques, des règles et conseils d'orientation, car ceux-ci constituent une menace pour leur personnalité faible et défectueuse. Ce genre de personne fait tout son possible pour répondre à ses propres besoins. À un moment de sa vie, elle a souffert de maladies, a vécu des drames ou subi des traumatismes, entravant ainsi son épanouissement. Il se peut qu'elle cache une timidité intérieure, qui est une caractéristique d'une personne craintive. Cela se voit dans ses comportements. La qualité la plus positive de ce genre d'individu est sa volonté de devenir humble. C'est la nature d'une personne modeste. Elle est souvent réservée et docile en toutes circonstances, ce qui est une qualité naturelle et fabuleuse.